Titre de la discussion : Planification du Deuxième Semestre
Participants :
- MOI
- Étudiant 1 ALI
- Étudiant 2 AYA
Date : 14.03.2024
moi imane : Bonjour à tous ! Comme le premier semestre touche à sa fin, je pense qu'il est temps de commencer à planifier le deuxième semestre de nos études.
ALI 1 : Absolument d'accord ! Le deuxième semestre est crucial, et il est important d'avoir une stratégie solide en place.
AYA 2 : Oui, c'est une bonne idée. Nous devrions d'abord discuter des cours que nous prévoyons de prendre et des objectifs que nous voulons atteindre.
MOI : Tout à fait. Pour faciliter la planification, pourquoi ne pas partager chacun une liste des cours que nous envisageons de suivre pour le semestre à venir ?
[MOI partage un fichier Excel contenant la liste des cours]
ALI1 : Excellente idée ! Je vais également inclure mes objectifs académiques et professionnels pour ce semestre dans ce document.
[ALI ajoute des notes dans le fichier Excel]
AYA : Je vais faire de même. Je vais également joindre un fichier PDF contenant une liste de ressources supplémentaires que j'ai trouvées utiles pour les cours que je compte suivre.
[AYA partage le PDF via le chat de la réunion]
MOi : Merci, É2. Ces ressources seront certainement utiles à nous tous. En plus des cours, nous devrions également envisager de planifier des sessions d'étude régulières ensemble.
ALI : Absolument. Je propose que nous fixions un horaire hebdomadaire où nous pourrons nous réunir en ligne pour discuter des cours, poser des questions et travailler sur des projets ensemble.
AYA : Je suis d'accord. Un tel horaire nous aidera à rester organisés et à nous soutenir mutuellement tout au long du semestre.
MOi : Super. Je vais créer un sondage dans Microsoft Teams pour que nous puissions tous voter sur les horaires qui nous conviennent le mieux.
[MOI crée un sondage et partage le lien dans la discussion]
ALI1 : Parfait. Une fois que nous aurons fixé nos horaires, nous pourrons également discuter de la façon dont nous allons répartir les tâches pour les projets de groupe.
AYA2 : Exactement. Une bonne répartition des tâches est essentielle pour assurer le succès de nos projets.
MOi : Je suis d'accord. Nous devrions peut-être aussi envisager de créer un canal dédié dans Teams pour chaque cours que nous suivrons, où nous pourrons partager des notes, poser des questions et discuter des devoirs.
ALI1 : Excellente suggestion. Cela nous permettra de garder toutes nos discussions et nos ressources organisées et accessibles facilement.
AYA : Je vais commencer à créer ces canaux dès que possible et à inviter chacun de vous à y participer.
MOi : Parfait. Je pense que nous avons fait beaucoup de progrès dans la planification de notre deuxième semestre. Est-ce qu'il y a autre chose que nous devrions aborder avant de conclure ?
ALI : Rien d'autre pour ma part. Je suis satisfait de tout ce que nous avons couvert aujourd'hui.
AYA : Je suis également d'accord. Je suis excité de commencer le prochain semestre avec vous deux !
MOI IMANE BELHAJ : Génial ! Eh bien, je suppose que c'est tout pour aujourd'hui. Merci à vous deux pour cette discussion productive. Je suis sûr que nous allons avoir un semestre fantastique ensemble !
[Fin de la discussion]
Social networks