LE COMPORTEMENT DU CONSOMMATEUR
Le comportement du consommateur est un champ d'étude pluridisciplinaire qui s'intéresse aux processus décisionnels et aux comportements d'achat des individus. Il cherche à comprendre pourquoi les consommateurs choisissent un produit ou un service plutôt qu'un autre, comment ils prennent leurs décisions d'achat et comment ils utilisent les produits et services qu'ils achètent.
Ce cours a pour objectif de fournir une introduction aux concepts fondamentaux du comportement du consommateur. Il décline les différents modèles théoriques qui expliquent le comportement du consommateur, ainsi que les facteurs qui influencent ses décisions d'achat.
Voici quelques-uns des sujets clés qui seront abordés dans ce cours :
- Les motivations et les besoins des consommateurs: Qu'est-ce qui motive les consommateurs à acheter des produits et des services? Quels sont leurs besoins et leurs désirs?
- Les processus de décision du consommateur: Comment les consommateurs prennent-ils leurs décisions d'achat? Quelles sont les différentes étapes du processus de décision?
- Les facteurs d'influence du comportement du consommateur: Quels sont les facteurs qui influencent les décisions d'achat des consommateurs? Ces facteurs peuvent être internes (par exemple, la personnalité, les valeurs, les attitudes) ou externes (par exemple, la culture, le marketing, l'environnement économique).
- Le comportement d'achat des consommateurs: Comment les consommateurs achètent-ils des produits et des services? Quels sont les différents canaux d'achat qu'ils utilisent?
- Le comportement post-achat des consommateurs: Que font les consommateurs après avoir acheté un produit ou un service? Sont-ils satisfaits de leur achat? Le recommanderont-ils à d'autres?
- Enseignant: FATIHA MACHHOUR
- Enseignant: MOHAMED EL KANDOUSSI
- Enseignant: LOUBNA LAHLOU
- Enseignant: LOUBNA LAHLOU
- Enseignant: LOUBNA LAHLOU
Ce cours traite les définitions de l'économie, sa méthode, le circuit économique, le comportement rationnel du consommateur et du producteur sur la marché.
- Enseignant: ZOHOR KETTANI
- Enseignant: SELLAM MAGHNOUJ
Ce cours a pour objectif de présenter les différents courants et écoles de la théorie des organisations
- Enseignant: AZIZ EL ATIKI EL GUENNOUNI

- Enseignant: FATIHA MACHHOUR
Madame Lahlou Loubna
Réseaux sociaux