COURS : MTU
Aperçu des sections
- Généralités
- Section 1
Section 1
Ecoutez la vidéo suivante :
- Section 2
Section 2
1. Faites un résumé du chapitre 2
2. Gestion du temps :
- Quelle est la problématique principale ?
- Quelle analyse l’auteur adopte il pour traiter la problématique ?
- Quelles sont les recommandations présentées par l’auteur ?
- Section 3
Section 3
Dans ce chapitre, nous allons étudier la méthodologie de la recherche d'information englobant les notions, les savoirs, les pratiques et les compétences diverses, toutes liées aux étapes de la recherche d'information : la formulation du besoin d'information, le questionnement du sujet de recherche, l'élaboration d'une stratégie de recherche, consistant notamment à identifier et choisir les espaces informationnels, les sources et les outils les plus pertinents ; la construction d'une équation ou d'une question de recherche correspondant aux différents mots clés choisis, l'utilisation pratique et avancée d'un ou plusieurs outils de recherche, l'identification et l'évaluation des résultats trouvés, l'affinement de l'interrogation selon les résultats...
Voir le lien :
Devoir
Chapitre 3. Les techniques de recherche de l’information1. Définissez les techniques de recherche de l’information
2. Quelles sont les techniques de recherche que vous connaissez ?
3. Faites un compte rendu du chapitre 3.
4. Identifiez les principales bases de données bibliographiques qui peuvent vous aider dans vos études.
- Section 4
Section 4
Ce chapitre abordent plusieurs questions en rapport avec les techniques de traitement de l'information, parmi lesquelles sont considérées comme majeures : la reformulation, la mémorisation, la schématisation, la résolution de problèmes et la pensée critique.
Voir le lien :
Chapitre 4. Les techniques de traitement de l’information
1. Après la visualisation des différents éléments du 4e chapitre, vous faites un résumé récapitulatif.
2. Faites une carte mentale du chapitre.
- Section 5
- Section 6
- Section 7
- Section 8
- Section 9
- Section 10
Réseaux sociaux