TEST ARGUMENTAIRE SONCAS

A la base du document joint, repérer les caractéristiques du filtre anti-covid de HONDA et construisez un argumentaire SONCAS de trois arguments (utiliser le support SONCAS en annexe) .

Travail à préparer pour vendredi 26 mars 2021.

https://www.cagauto.ma/honda-commercialise-un-filtre-anti-covid/

Honda commercialise un filtre anti-covid

coronavirus-honda
16 mars 2021
Posté par: Khalil Idrissi

Après avoir lancé un masque anti-virus en janvier dernier, Honda propose désormais un filtre habitacle anti-covid. Appelé « Kurumaku », il est capable de protéger les occupants en capturant les germes et virus tels que le Covid 19.

Il est clair que la pandémie a changé de nombreux modes de vie dans le monde entier. Les constructeurs automobiles l’ont bien saisi et innovent eux aussi de manière à ce que les automobilistes soient à l’abri du virus.

Ce nouveau filtre anti-covid, développé par Honda en collaboration avec l’équipementier allemand Freudenberg, se compose de quatre couches de matériau. Les deux premières couches sont des matériaux en micro-fibres afin de filtrer la poussière et la poudre, la troisième couche est en charbon actif pour un filtrage supplémentaire et la quatrième se compose d’extraits de fruits pour capturer les particules virales.

Filtre anti-covid : une durée de vie de 15.000 kilomètres 

Ce filtre de protection est d’ores et déjà disponible via le catalogue de pièces de rechange d’origine de Honda. Il est désormais proposé en alternative au filtre à pollens classique. Ainsi, sa durée de vie utile serait d’un an ou environ 15.000 kilomètres.

Honda souligne le fait que le développement du composant avait commencé avant que le virus ne fasse des ravages et la Une des journaux. Le constructeur japonais l’a simplement accéléré en raison de l’épidémie.

D’autres équipementiers étudient aussi le développement de genre de produits. Peut être la concurrence se développera-t-elle afin de que les automobilistes aient accès au filtre pour un coût plus modique.